2 mars 2012

Et Maman Poupée Russe, vous y pensez ?

Certes, on nous dit que la maternité c'est merveilleux. Et, oui, je suis d'accord… jusqu'à un certain point. Parce qu'il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des billes, quand même !
Le mensonge le plus honteux, selon moi, c'est les poupées Russes.
Parce qu'avoir 10 gamins et réussir à être à ce point jolie, pomponnée et gracieuse, je demande à voir !

À mon avis, Maman Poupée Russe, elle est comme tout le monde.

Avant, Maman Poupée Russe était toujours tirée à quatre épingles, avec sa robe préférée et son tablier brodé. Avant de sortir elle nouait un joli foulard assorti à ses chaussures dans ses cheveux, elle mettait du rose sur ses joues, du mascara et un rouge à lèvres discret.

Mais Maman Poupée Russe n'a plus le temps de mettre sa jolie robe à fleurs, elle reste en tablier. Ledit tablier est d'ailleurs taché de vomi/crotte/morve/purée/lait et tout pleins d'autres trucs. Alors pourquoi se changer 15 fois par jour? Déjà qu'elle doit faire trois à quatre lessives quotidiennes…
Elle n'a pas non plus le temps de coordonner ses chaussures, vu que la petite dernière, Bébé Poupée Russe, s'amuse à les planquer. Ni de se refaire une beauté, d'ailleurs. Le foulard cache un peu sa tempête capillaire, c'est le maximum qu'elle puisse faire.

Et, je vous le demande, est ce que Maman Poupée Russe utilise les couches lavables ? NON !! Elle brûle ces saloperies infectes qui envahissent toutes les poubelles de la maison dès que Papa Poupée Russe, fana de l'environnement, a le dos tourné. Hop, dans la cheminée. Cuisiner bio ? Ha ben bien sûr, après tout c'est mieux que ses gamins meurent de faim en mangeant sain mais très peu (parce que non, Maman Poupée Russe n'a pas gagné au loto)…

Et est ce que Maman Poupée Russe lit "J'élève mon enfant" et le reste de Laurence Pernoud ? Cette blague ! Quand ça ?! Pendant la demie heure de micro sieste qu'elle peut prendre entre la tétée de 2h et celle de 2h30?

Et comment elle fait, Maman Poupée Russe, pour les vitamines, médicaments, pilule  et autres trucs à dates fixes ? Ben elle en file à tout ce qui porte un foulard, tiens. Elle aussi, du coup. Comme ça, elle se trompe pas, et tout le monde est au top. Sauf Papa Poupée Russe, qui est malade à force de ramener des stocks de lait, couches, liniment et autres trucs, et de faire des allers-retours pour jeter les poubelles. Mais s'il s'était mis un foulard, aussi, il aurait eu ses vitamines, cet idiot.

Moi, quand je me sens débordée, je pense à Maman Poupée Russe.
Bonne nuit !


Maman Poupée Russe, l'avant/après.

2 commentaires:

Veulaine a dit…

Moi je trouve que le papi russe est très bien, mamoune est d'accord...

Min ha a dit…

Héhé, il a mis son foulard, le Papi Russe ?