27 mars 2012

Créer ou mourir en essayant

BonjouaaâaâAAAARgh

Message en rogne ce matin. Vous me connaissez, je suis en général assez portée sur la bonne humeur, mais là, LÀ, maintenant, j'ai juste envie de vous expliquer.


Cher client,


1- Vous me faites une demande de toute évidence exagérée dans la forme / la quantité de travail à fournir. Vous me prenez pour une folle qui gambade avec ses Mickeys. Ben non. Je travaille, en fait.

Tralali, tralala, quelle joie de faires des petits dessins !



2 - "Je veux un truc magnifique qui va te prendre des heures, mais j'ai pas de sous", ou alors "je te paierai plus tard, parce que là je peux pas vraiment (enfin, je pourrais mais j'ai pas envie, parce que ma trésorerie est plus importante que la tienne)".
Ha. Alors là, vous pensez que je travaille pour l'amour de l'Art. Ou que je crois tellement en votre projet que je vais faire ça bénévolement.
Hééééééé non. Vous voyez, j'ai besoin de m'alimenter, me vêtir, aller aux toilettes, tout ça… En gros , J'EXISTE en tant qu'être humain, je ne suis pas juste un Mickey. Et donc, bêtement, j'ai besoin d'argent, comme vous. Tout pareil.

Toute ressemblance avec un tableau de Delacroix est un gros coup de bol.
3 - "Bon, si je fais semblant de rien, elle se rendra pas compte que je l'entube, sans vaseline. Alors je réponds pas aux mails / je laisse filer le temps malgré les délai de fou que j'ai imposé / je change 15 fois d'avis…" et j'en oublie.
De façon plus générale, c'est pas parce que j'ai le sourire que je suis niaise.

Ravie de vous rendre service. Vraiment.
Ce message marque la fin de mon sourire client. Je suis dorénavant juste professionnelle, voire méchante au besoin. J'espère que ça va durer…

2 commentaires:

Veulaine a dit…

C'est pas vrai qu'il y a des méchants qui se permettent d'abuser quand même ?

On ne serait donc pas vraiment dans le pays des Bisounours ?

Zut alors !

Min ha a dit…

Faut croire que non… mais bon, je ronchonne sur 5 années à mon compte. Au final, les mauvaises situations sont diluées dans les bonnes !