3 août 2012

Colora !

Tralali, tralala, Bernie arrive dans les librairies Lourdaises, EN ITALIEN, madame !
Je suis bien contente. Non, pas juste contente, pour être honnête je suis euphorique, voilà !

Il s'agit là d'une belle histoire, qui donne envie de croire en l'humain.

Un imprimeur Lourdais à qui je demande un devis pour cette impression me dit qu'il connaît bien un gros client, qui pourrait fort être intéréssé. Il fait même la démarche de l'appeler devant moi, et me tient plus tard au courant par mail : ce client souhaite une grosse commande, dès que possible !

Pour la traduction du texte, je fais ça sur Internet puis je me dois de le faire relire correctement par un Italien de langue maternelle, du milieu catholique bien entendu. Une amie me l'a proposé très gentiment.

Poussée par ces étapes franchies, je me met à travailler fort, pour que tout soit prêt pour cette saison.

J'avais tout. La mise en pages était terminée nickel, un bon devis d'imprimeur aussi, mais il me manquait l'essentiel pour lancer l'impression : les fonds. Je m'étais résignée à faire ça l'année prochaine, quand une cliente m'a spontanément offert de me prêter la somme…

C'est un geste à la fois tellement simple et étonnant…

Aujourd'hui, j'ai 2000 exemplaires de Colora l'infanzia di Bernadette, le premier jours 100 ont été commandés, et 200 sont en pré-commande…

Cet album, il vit tout seul. J'ai peut être fait les dessins et le texte de base, mais ce sont de belles personnes rencontrées au hasard de ma route qui l'ont fait vivre.

Je remercie Bernadette, bien sûr, mais aussi toutes ces personnes qui ont bien voulu croire en moi.

Merci…


2 commentaires:

Celia a dit…

c genialissime !

Min ha a dit…

Oui, je suis bien d'accord avec toi ! Les gens sont des trésors…