10 février 2012

Carpe Diem Koï Koï

Et voilà, encore des papiers partout sur mon bureau, des ptits bouts de découpe, de la colle, des crobards… J'avais envie de jouer avec le papier, ça faisait un moment. Voici quelques indices, tableau final demain ou je sais pas quand. Peut être ce soir si je deviens vaillante, là.


C'est les vacances… alors pendant deux semaines, mon pauvre ordi va s'ennuyer : je serai en train de faire des gâteaux, des dessins, de la poupée, de la pâte à modeler, des crises de nerfs…


Voici la créa de la semaine :
Donc, d'abord, les réflexions sur le "comment ": sur une base (une toile par exemple), je colle une silhouette de poisson en papier blanc, avec quelques taches rouges.


Puis dans un papier noir assez épais, je découpe ma carpe Koï en ombre chinoise (oui, au cutter… c'est looooong, mais le résultat est très satisfaisant!). Bien sûr, il faut que l'ombre corresponde exactement à ma forme blanche initiale plus quelques millimètres de bords.


Sous mon ombre, je colle quelques épaisseurs de papier afin d'avoir une idée de relief quand je vais la coller sur la silhouette blanche.


Et voilà pour la carpe Koï ! Le résultat me plaît beaucoup… mais elle est petite ! il faut lui faire des copines, ou alors un jardin aquatique ! À suivre donc, je vais dormir dessus et demain matin j'aurais une idée obsédante. Dommage, pas réalisable avant demain soir, cela dit. AAArgh.


Bonne nuit les pioupious !

1 commentaire:

Veulaine a dit…

Trop forte...
J'adore