30 avril 2012

En apesanteur

Je flotte… mais pas dans l'eau. Pourtant, d'énormes poissons passent tranquillement au dessus de moi, peut être des baleines… Il n'y a pas de bruits, ou alors si, mais tellement énormes que je ne les entends pas vraiment. La terre qui gronde ? Un orage sous l'eau ?

Moi, je marche tranquillement sans résistance aucune de mon environnement liquide mais respirable. Autour de mon corps les tissus flottent paisiblement, mes pieds foulent un sol tendre et chaud, vivant. Je marche… dans un ventre de mère ?

Mes pensées sont très paisibles, je marche droit vers mon but, pourtant je ne sais pas encore ce que je dois faire. J'ai conscience d'être à ma place, de faire les bons choix, d'avoir le droit de vivre ma vie.

Hou, y'en a qui voient un psy pour retourner dans les eaux de la naissance, moi il me suffit d'avoir un peu de fièvre !


Aucun commentaire: