23 février 2011

Les chinois arrivent !


Si on m'avait dit…

J'ai eu un prof d'infographie un peu bizarre, terrorisé par l'arrivée des chinois dans le marché des graphistes français. Lors de ses "interros" (déjà bien stressantes), il passait derrière nous et prenait un grand plaisir à nous répéter la phrase qui tue : "Les chinois arrivent !!". Selon lui, on se devait d'être au top parce que ces chinois travaillent mieux et plus vite, voire moins cher. Bon, par la suite j'ai pu personnellement confirmer cette théorie avec un vilain pioupiou très fortiche en graphisme mais d'une connerie très détestable. C'est dommage, ça gâchait tout son talent…

Ha, nostalgie… Mais pour revenir à mes moutons, j'avais fais un clown pendant les cours de ce prof d'info, vectoriel, j'en était assez fière. 5 ans après… je l'aime toujours autant ! Je vous laisse donc imaginer ma joie quand je l'ai ré-utilisé pour un boulot aujourd'hui. Et hop, un ptit bonheur de plus dans ma musette !

Aucun commentaire: